Sainte-Maure-de-Touraine aux couleurs de l??Inde

Sainte-Maure-de-Touraine aux couleurs de l’Inde

La Ville de Sainte-Maure-de-Touraine, en partenariat avec l'association Tu connais la nouvelle et la région Centre Val-de-Loire organisera une programmation culturelle tournée sur la culture Indienne, et plus spécifiquement sur la région du Tamil Nadu, tout au long du mois de février.

La bibliothèque municipale Gonzague Saint Bris accueillera une exposition et une bibliothèque éphémère pour découvrir la littérature de cet État indien. L’exposition sera visible pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Le mardi 21 février, un spectacle de danse indienne sera proposé à 20h30 dans la salle des fêtes. Deux danseuses de l’association Triloka vous ferons voyager et proposerons, à la suite de leur spectacle, une initiation à la danse indienne.

Une conférence sur la culture du Tamil Nadu sera proposée le vendredi 24 février, à 19h dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie. Elle sera animée par Deva Villeroy et Bala Ganessane, respectivement auteur et ingénieur dans le domaine de l’environnement.

L’association Ciné-Off proposera le dimanche 26 février à 17h, dans la salle Patrice Leconte, la projection du superbe film pakistanais multi-primé Joyland, d’une production indienne, avec notamment de très belles scènes de danse indienne.

À l’issue de ce mois aux couleurs de l’Inde, les écoles primaire Voltaire et privée le Couvent accueilleront dans leurs classes des ateliers. Les élèves découvriront la culture Tamoule à travers la littérature, les fêtes traditionnelles ou encore les mathématiques.

Les agents de la Restauration Scolaire réserveront un beau clin d’œil aux enfants en leur concoctant un repas indien.

Toutes ces animations (à l’exception de la projection du film, tarif habituel du cinéma) seront gratuites.

L'écoute citoyen

02 47 65 40 12
Contactez-nous