Le mot du maire

Madame, Monsieur, mes chers amis,
 

Mes chers concitoyens,

Avant de nous tourner vers cette nouvelle année, rappelons que 2017 aura été marquée par un tournant politique fort au niveau national, les Présidentielle et Sénatoriales, où les partis politiques « historiques » ont été mis à mal.

A Sainte-Maure-de-Touraine, chacune et chacun peut constater le travail effectué depuis maintenant 3 ans : les deux tiers de notre programme a été réalisé. Il nous reste deux ou trois ans pour le boucler, ce à quoi nous nous sommes engagés.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier vivement mes collaborateurs, les élus et tous les agents de leur participation active, ouverte et passionnée. Le travail en équipe est très important lorsque l’on dirige une collectivité et la participation de tous capitale pour dégager des pistes d’actions, imaginer, enrichir les projets et poursuivre le dynamisme qui nous anime.

L’année 2018 verra la construction de nombreux logements, l’installation de commerçants et d’artisans dans la zone des Saulniers 2, le début des travaux de la nouvelle école maternelle, l’arrivée du haut débit, la rénovation du gymnase Marcel Cerdan, la mise en place du Conseil municipal des Enfants (CME), la poursuite de l’opération « participation citoyenne »…

Notre seule crainte aujourd’hui est que le désengagement de l’Etat et la baisse des dotations budgétaires aux collectivités nous contraignent à revoir notre feuille de route. Quoiqu’il en soit, soyez persuadés que nous continuerons à assurer une gestion rigoureuse des deniers publics.

Mais pour le moment, je vous souhaite, mes chers concitoyens, santé et bonheur partagés avec ceux qui vous sont chers. Que cette année 2018 vous soit riche de satisfactions personnelles et professionnelles. Puissions-nous ensemble concrétiser de nombreux et beaux projets pour notre ville.

Bonne et heureuse année à tous !

Michel CHAMPIGNY

L'écoute citoyen

02 47 65 40 12
Contactez-nous