Cinéma



Vendredi 3 JUIN - 20h30

De : Panah Panahi

Avec : Hassan Madjooni, Pantea Panahiha, Rayan Sarlak

Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. Le père arbore un plâtre, mais s’est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit de tout mais ne se retient-elle pas de pleurer ? Leur petit garçon blague, chante et danse. Seul le grand frère reste silencieux.



VENDREDI 10 JUIN - 20h30
 

De : Alejandro Loayza Grisi

Avec : José Calcina, Luisa Quisle, Santos Choque

Dans l’immensité des hauts plateaux boliviens, Virginio et Sisa veillent sur leur troupeau de lamas. Rien ne peut les détourner de cette vie âpre: ni leur âge avancé, ni le départ des habitants de la région, chassés par la sécheresse. Aussi accueillent-ils avec méfiance la visite de Clever, leur petit-fils de 19 ans, venu les convaincre de s’installer en ville avec la famille.



SAMEDI 11 JUIN - 18h00
 

De : Cédric Klapisch

Avec : Marion Barbeau , Hofesh Shechter , Denis Podalydès

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.



SAMEDI 11 JUIN - 20h30
DIMANCHE 12 JUIN - 15h

DIMANCHE 12 JUIN - 17h

De : Jean-Pierre Amaris

Avec : Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier

D'après une fabuleuse histoire vraie. 

Pour sauver son exploitation de la faillite, David, jeune paysan du Cantal, veut monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Ca ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

Le réalisateur s’est inspiré de l’histoire de David Caumette qui a consacré un livre à cette expérience originale.



VENDREDI 17 JUIN - 20h30
SAMEDI 18 JUIN - 18h

De : Arnaud Desplechin

Avec : Marion Cotillard, Melvil Poupaud, Patrick Timsit

 Compétition Cannes 2022. 

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine.
Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Depuis plus de vingt ans ils ne se sont pas vus. Alice hait son frère. Quand ils se croisent par hasard dans la rue, elle ne le salue pas et fuit.
Lors du décès de leurs parents, ils se retrouvent..



SAMEDI 18 JUIN - 20h30
DIMANCHE 19 JUIN - 15h

De : François Uzan

Avec : Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly

Synopsis : Thierry pense que le meilleur est derrière lui. Mais lorsque Claire, sa femme s’apprête à le quitter, il lui propose de refaire « Grèce 98 », leurs meilleures vacances en famille. Une dernière semaine avec les enfants avant d’annoncer la séparation. Mais en réalité, l’espoir d’une reconquête ! Et pour raviver la flamme, Thierry va mettre le feu à sa famille.



DIMANCHE 19 JUIN - 17h00

Dans le cadre de l'évènement "La Marine Nationale à Sainte-Maure-de-Touraine"

De : Pierre Schoendoerffer

Avec : Jacques Perrin, Claude Rich, Jean Rochefort

Synopsis : Un navire militaire d'assistance, effectue sa dernière sortie sous
la direction de son commandant condamné par un cancer. Pierre, le médecin, le soulage comme il peut. Parfois, les deux hommes évoquent la figure de Willsdorff, ancien compagnon d'armes des guerres d'Indochine et d'Algérie. Devenu pêcheur, il croise au large de Terre-Neuve. Le commandant espère le revoir avant de mourir.

Un beau film nostalgique sur les liens d'amitié indestructibles noués par la guerre.



VENDREDI 24 JUIN - 20h30

De : Ryūsuke Hamaguchi

Avec : Kotone Furukawa, Ayumu Nakajima, Hyunri

Synopsis : Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu.
La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix.

« Riche de tant de mots qui excitent, caressent, blessent, pèsent ou délivrent, (…) une surprise permanente qui permet à son auteur de briller, encore une fois, par sa splendide direction d’acteurs et la netteté de sa mise en scène. » Télérama



VENDREDI 24 JUIN - 15h00

VENDREDI 24 JUIN - 17h00

De : Audrey Dana

Avec : Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison

Synopsis : Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, se retrouvent dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement.

 

L'écoute citoyen

02 47 65 40 12
Contactez-nous